Châteauroux : Grande première pour Leroy

Léo Leroy
Domino's Ligue 2
06/12/2019

Le jeune milieu de terrain de La Berrichonne Châteauroux Léo Leroy a inscrit son premier but chez les professionnels lors de la 17e journée de Domino's Ligue 2.

C’est une grande première. A seulement 19 ans, Léo Leroy a inscrit cette semaine son premier but en Domino’s Ligue 2 sous les couleurs de Châteauroux, actuel 15e du classement avec trois longueurs d'avance sur le barragiste (PFC). Le club castelroussin empoche d'ailleurs des points importants grâce à ses pépites, puisque ce nul obtenu contre le FCSM (1-1) intervient quatre jours après la prestation d'Ilyas Chouaref - 19 ans le 12 décembre - buteur et passeur lors du succès ramené du Mans (J16, 1-2).

Le sauveur castelroussin


Une première réalisation dans le monde professionnel qui a semblé ravir le jeune intéressé : « Je suis très content de débloquer mon compteur de but en professionnel ! J'ai vraiment été heureux pour le groupe lorsque j'ai marqué ! ». En effet, Léo Leroy, le milieu de terrain, a sauvé son équipe dans le temps additionnel de la rencontre face au FC Sochaux Montbéliard mardi soir.

Une belle expérience


Alors que Châteauroux possède, avec 23,9 ans de moyenne d’âge, le 5ème plus jeune effectif de Domino’s Ligue 2 cette saison, Léo Leroy a déjà disputé 9 rencontres de championnat cette saison avec déjà une certaine influence sur le jeu, comme en attestent ses 69,4% de passes réussies et ses 28 ballons joués en moyenne par rencontre, dont 46% en une touche. En concurrence avec des joueurs plus expérimentés, le milieu de terrain est devenu une option supplémentaire pour son entraîneur. Il dispute déjà sa deuxième saison en Domino’s Ligue 2 sous le maillot castelroussin.  

> Tino Kadewere sait tout faire

> Série record pour l'AC Ajaccio et sa défense de fer








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste