Tuchel (PSG) : «Trop tôt pour parler de titres»

Thomas Tuchel, lors de sa présentation par le PSG.
Ligue 1 Conforama
20/05/2018

Par AFP

« Nos objectifs sont très élevés, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de victoires et de titres», a averti le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, lors de sa présentation officielle au Parc des Princes dimanche.

Souriant et s'exprimant en français dans un premier temps, en anglais ensuite pendant une petite demi-heure, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund s'est dit « très heureux d'être ici comme entraîneur de ce club exceptionnel dans cette ville magnifique. »

Après avoir remercié « le club pour sa confiance en moi et en particulier l'émir » du Qatar, « Monsieur le président » Nasser Al-Khelaifi et « le directeur sportif » Antero Henrique, Thomas Tuchel a voulu « aborder nos ambitions » pour le club.

« Nous serons prêts »

« A mon avis le succès a de nombreux visages. Nos objectifs sont très haut, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de victoires et de titres », a-t-il exposé en français. « Je suis convaincu qu'il y a des points essentiels pour y arriver, la structure, l'esprit d'équipe et le travail quotidien ».

« Nous devons veiller à prendre soin de cela jour après jour dès le début. C'est le défi et nous serons prêts », a-t-il prédit, en confiant qu'il « voudrai(t) bien commencer demain mais il faudra patienter jusqu'en juillet », date du début de son contrat à Paris.

Neymar : « un artiste, un joueur exceptionnel, un des meilleurs du monde »

Interrogé sur une entrevue avec Neymar, évoquée dans la presse, Tuchel a confirmé la tenue de cette rencontre, une semaine avant sa présentation officielle.

« Le rendez-vous s'est très bien passé », a observé le jeune entraîneur allemand, saluant en Neymar « un artiste, un joueur exceptionnel, un des meilleurs du monde. Les artistes sont des joueurs spéciaux qui ont besoin d'être traités spécialement. »

« Il faut construire la structure pour lui permettre de montrer son talent sur le terrain », a observé Tuchel au sujet du Brésilien qui va disputer la Coupe du Monde FIFA en Russie. « J'ai rencontré quelqu'un de très ouvert et amical », qui avait un « sourire sur le visage » quand « nous avons parlé de football. »

« Sa philosophie va beaucoup plaire »

De son côté, le président du Paris SG Nasser Al Khelaifi s'est dit « très heureux d'être au Parc pour la présentation du nouveau coach du PSG. Le monde du football le connait très bien, sa philosophie va beaucoup plaire a nos joueurs, nos supporters, aux médias. »

« Ici à Paris, le football offensif est dans l'ADN de notre club. Beaucoup de clubs le voulaient comme coach, mais il a choisi le PSG », a encore exposé le dirigeant qatari. « Merci coach, nous allons écrire ensemble la grande histoire du Paris Saint-Germain avec beaucoup de trophées. Bienvenue dans votre nouvelle maison. »








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste