Reims domine Saint-Etienne

La joie des Rémois
Ligue 1 Conforama
08/12/2019

Le Stade de Reims s'est imposé contre l'AS Saint-Etienne ce dimanche après-midi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 Conforama (3-1).

C'est un coup de casque du meilleur buteur du Stade de Reims qui a fait la différence ce dimanche après-midi. Auteur de son 5e but de la saison, Boulaye Dia a permis au club champenois de repasser devant l'AS Saint-Etienne dans ce match de la 17e journée de Ligue 1 Conforama disputé à Auguste-Delaune (3-1). Désormais 8es au classement, les hommes de David Guion se replacent à un point des Verts.

Oudin fait le show

Fermée, la première période est marquée par l'inspiration de Rémi Oudin, auteur de l'ouverture du score (1-0, 10e). Après une frappe de Cafaro contrée, Oudin marque de près sur une reprise acrobatique, sorte de retourné. Côté stéphanois, Boudebouz (16e) puis Honorat (21e) sollicitent Rajkovic des 20 mètres. Mais avant la pause, c'est Boulaye Dia qui a l'occasion de faire le break. L'attaquant rémois s'offre un duel mais ouvre trop son pied gauche (42e).

Hamouma ne suffit pas

Les Verts montrent un visage plus conquérant en seconde période. Quelques minutes après son entrée en jeu, Romain Hamouma égalise. Sur un centre signé Honorat, Ahoulou ne peut enchaîner mais l'ex-Caennais déboule et croise du gauche (1-1, 59e). Hamouma encore se remue avant de servir Bouanga. C'est finalement Camara qui peut frapper mais voit le portier champenois repousser (61e).

Après un 6 mètres de Rajkovic, les Rémois remontent la balle et Chavalerin peut déposer un ballon sur Boulaye Dia qui marque d'une superbe tête (2-1, 68e). Alors que Romain Hamouma dispose d'une belle munition sur coup franc (89e), ce sont les locaux qui ajoutent finalement un nouveau but. Moussa Doumbia récupère dans les pieds du milieu stéphanois Honorat aux 20 mètres avant de marquer en force du gauche au premier poteau (3-1, 90e+2).

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste