Michel Bastos tire sa révérence

Michel Bastos prend sa retraite
Ligue 1 Conforama
08/10/2019

Après une carrière longue de 18 ans marquée par un passage en Ligue 1 Conforama au LOSC et à l'OL, Michel Bastos a annoncé la fin de sa carrière sportive ce mardi.

Ce mardi, l’ancien milieu offensif du LOSC et de l’Olympique Lyonnais, Michel Bastos (36 ans), a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Michel Bastos a publié un message d'adieu sur son compte Instagram : « Je n'ai pas de mots pour décrire ce que le football professionnel représente dans ma vie, mais le moment difficile est venu de dire au revoir. Quand j'étais petit, j'ai vu mon père jouer et j'ai rêvé d'être comme lui. Mais avec l'aide de Dieu, je suis allé bien au-delà de ce que j'avais imaginé. Je remercie mes parents Dona Elisabete et son Argeu Bastos, qui m'ont toujours montré le bon exemple (...) », tout en ayant aussi un mot pour les clubs où il a évolué, ses anciens entraîneurs et coéquipiers.

Retour sur le passage du Brésilien en Ligue 1 Conforama. Entre Lille et l’Olympique Lyonnais, Michel Bastos aura fait les beaux jours de la Ligue 1 Conforama pendant 7 ans. Débarqué dans le Nord de la France en 2006, le milieu offensif arrive en provenance de l’Atlético Paranaense. Joueur le plus décisif du championnat lors de la saison 2008/2009 (14 buts et 10 passes décisives), il attire l’attention de nombreux clubs étrangers mais s’engage finalement pour l’Olympique Lyonnais.

De la Ligue 1 Conforama à l'équipe du Brésil


Chez les Gones, Bastos dispute la Ligue des Champions et prend part à quelques 142 matchs (pour 35 buts inscrits). Grâce à ses très bonnes prestations, il obtient ses premières sélections en équipe nationale du Brésil. Dans la lignée de ses performances au LOSC, il signe le deuxième meilleur exercice de sa carrière lors de la saison 2009/2010 (10 buts en 32 matchs de Ligue 1 Conforama). Grâce à Lyon, Bastos remporte les deux seuls trophées de sa carrière : une Coupe de France et un Trophée des Champions en 2012.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste