Ligue 1 Conforama

Mercato : Siebatcheu s’engage avec Rennes !

Theoson-Jordan Siebatcheu, le nouvel attaquant du Stade Rennais.
Ligue 1 Conforama
12/06/2018

Maillon fort du Stade de Reims, Theoson-Jordan Siebatcheu va retrouver la Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais. L’attaquant de 22 ans s’est engagé pour cinq ans.

Une semaine après avoir accueilli sa première recrue, le Suédois Jakob Johansson, le Stade Rennais a frappé fort en recrutant pour cinq saisons Theoson-Jordan Siebatcheu, jeune attaquant de 22 ans particulièrement prometteur. Titré champion de Domino’s Ligue 2 avec le Stade de Reims, l’attaquant sort d’une grosse saison en Champagne.

D’un Stade à l’autre

Formé au Stade de Reims, Siebatcheu aura passé 16 ans dans le club champenois. Il découvre la Ligue 1 Conforama à 18 ans, le 31 janvier 2015, sur la pelouse du Toulouse FC (1-0). La saison suivante, toujours dans l’élite, il signe 3 buts et 1 passe décisive en 25 matchs, mais ne peut empêcher la relégation de son club à l’étage inférieur. Moins utilisé par Michel Der Zakarian, il rejoint La Berrichonne de Châteauroux, alors en National, pour les cinq derniers mois de la saison 2016/2017 et participe activement à la montée des Castelroussins en Domino’s Ligue 2 en marquant 10 buts en 15 rencontres.

La révélation du Stade de Reims

De retour à Reims pour l’exercice 2017/2018, il explose aux yeux du grand public en signant une superbe saison. Meilleur buteur rémois, il termine avec 17 réalisations au compteur, tout en distribuant 6 passes décisives en 35 matchs de championnat. A la recherche d’un attaquant, le Stade Rennais a rapidement agi pour devancer la concurrence. Complet, athlétique, le très convoité Siebatcheu a déjà « hâte d’entrer dans le vif du sujet », séduit par l’ambitieux projet du club breton. « Le Stade Rennais FC est plein d’ambitions, c’est ce que je recherchais. Depuis tout petit je n’ai connu qu’un club, le Stade de Reims. C’est une nouvelle expérience qui s’offre à moi. C’est un beau challenge. C’est un club avec un groupe jeune qui va me permettre de progresser. »


Pour cela, il pourra compter sur le soutien de Hamari Traoré, son ancien complice à Reims. Avec les Rennais, il aura également l’occasion de faire ses premiers pas en Coupe d'Europe, les Rouge et Noir étant directement qualifiés pour la phase de groupes de la prochaine UEFA Europa League grâce à leur 5e place en Ligue 1 Conforama.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste