Le PSG renversant à Montpellier

Kylian Mbappé a marqué le 2e but du PSG à Montpellier.
Ligue 1 Conforama
07/12/2019

Dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 Conforama ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain s'est imposé après avoir été mené à Montpellier (1-3). Paris conforte sa place de leader du championnat.

Montpellier Hérault SC
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain : 1 - 3

A quatre jours de son dernier match de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Montpellier ce samedi après-midi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1 Conforama. Après avoir été longtemps malmenés, les Parisiens repartent de Montpellier avec les 3 points et confortent leur avance en tête du championnat.

Le stade de La Mosson a enfilé son plus bel habit pour accueillir le Paris Saint-Germain à l’occasion de cette 17e journée de Ligue 1 Conforama. Emmené par Mauro Icardi, Kylian Mbappé et Neymar, le leader du championnat frappe le premier dans cette rencontre. A l’entrée de la surface montpelliéraine, Pablo Sarabia tente sa chance mais croise trop sa frappe pour inquiéter Rulli (1ère). Dans un début de rencontre où le Montpellier Hérault SC met beaucoup d’impact physique, il peut compter sur le duo Laborde-Delort pour inquiéter le leader. Bien servi en profondeur, l’international algérien envoie une frappe en direction de la lucarne de Navas, obligé de détourner en corner (9e). Au terme d’un premier quart d’heure équilibré, le PSG contrôle le jeu au milieu de terrain mais peine à trouver la faille. Touché derrière la cuisse droite, Presnel Kimpembe est obligé de céder sa place à Abdou Diallo (17e).

Après Kimpembe, le Paris Saint-Germain enregistre un nouveau coup dur avec la blessure d’Idrissa Gueye (23e). Le milieu de terrain est remplacé par l’international U17 Tanguy Kouassi. Dans un premier acte où le jeu haché ne permet pas aux Parisiens de mettre leur jeu en place, les hommes de Thomas Tuchel s’en remettent aux coups de pied arrêtés. Sur un magnifique coup franc de Neymar, Kouassi est tout proche de dévier le ballon du bout du pied dans les 6 mètres de Rulli, mais ce dernier parvient à claquer le ballon au-dessus de sa barre (29e). A l’image de ce déboulé de Neymar aboutissant à une passe mal dosée pour Icardi (33e), le PSG domine mais reste brouillon face à des Montpelliérains très denses et bien en place. Mieux inspiré, Neymar sert Sarabia à l’entrée de la surface. Plein axe, l’espagnol voit sa tentative frôler le poteau de Rulli (35e). Rarement dangereux depuis le début de la rencontre, Montpellier surprend le club de la capitale sur corner. A la baguette, Savanier dépose le ballon sur Daniel Congré qui voit sa tête être déviée dans le but de Navas par Leandro Paredes (1-0, 41e csc).

Les Parisiens rentrent aux vestiaires en étant menés d’un but, contrariés et bougés dans le jeu par une équipe du Montpellier Hérault SC très compacte et physique. Thomas Tuchel a en plus perdu Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye, sortis sur blessures pendant cette première période.

Paris s'en sort


Dès le début de la seconde période, les Montpelliérains se montrent dangereux dans la surface adverse. Seul, Laborde tente une frappe excentrée dans les 16 mètres, obligeant Navas à se déployer (46e). De son côté, Paris pousse mais le corner de Neymar ne trouve qu’une tête adverse (48e). En souffrance face aux défenseurs adverses, Neymar s’en remet aux coups de pied arrêtés pour s’exprimer. Son coup franc sur l’aile droite est magnifique, tout comme l’anticipation de Rulli pour soulager sa défense (55e). Face à la domination territoriale parisienne, le MHSC répond par Laborde. L’ancien Bordelais se débarrasse de Bernat au poteau de corner avant de centrer pour Delort. La remise du numéro 9 montpelliérain ne trouve personne au point de pénalty et Paris se dégage (57e). A l’heure de jeu, le club de la capitale ne trouve toujours pas la solution face à la très bonne organisation montpelliéraine.

Pour la première fois de la rencontre, Sarabia est trouvé dans le dos de la défense du MHSC. Bien lancé, l’Espagnol perd son duel face à Rulli qui se couche parfaitement (67e). Les Parisiens se font plus pressants sur la cage montpelliéraine et s’exposent aux contres adverses. Laborde est lancé dans le dos de Thiago Silva mais manque sa remise pour Delort, seul au point de pénalty (72e). Dans la foulée, Neymar déboule dans l’axe et Pedro Mendes le stoppe irrégulièrement. Le Portugais laisse son équipe à 10, sanctionné d’un deuxième carton jaune (74e). Neymar se charge du coup franc, qu’il transforme magistralement, ramenant le PSG dans la rencontre (1-1, 75e). Une minute plus tard, le Brésilien sert Kylian Mbappé qui, d’un crochet élimine son vis-à-vis avant de placer une frappe imparable dans le petit filet opposé de Rulli (1-2, 76e). Après avoir écoeuré le PSG pendant 75 minutes, la défense du MHSC craque une troisième fois. Bien servi par un très bon centre de Mbappé, Mauro Icardi reprend de volée au deuxième poteau et trompe son compatriote Rulli (1-3, 81e).

En difficulté pendant une grande partie de la rencontre, le Paris Saint-Germain a réussi à renverser le match en 5 minutes grâce à son trio d'attaque pour reprendre son avance en tête de la Ligue 1 Conforama. Le Montpellier Hérault SC peut avoir des regrets, le plan était presque parfait.

> Le film du match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste