Rabiot : « La meilleure finale qu'il puisse y avoir »

Coupe de la Ligue
01/04/2018

Par AFP

Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe et Kevin Trapp savourent le succès du PSG en finale de la Coupe de la Ligue 2018 face à l'AS Monaco (3-0). De son côté, le capitaine monégasque Radamel Falcao est logiquement frustré.

Adrien Rabiot (milieu du Paris SG) : « Tout s'est bien passé, on a fait une bonne entame, ce qui était le plus important, avec ces deux buts. On les a mis en difficulté. Après on a eu quelques pertes de balles où ils auraient pu être dangereux mais globalement on a bien maîtrisé notre sujet, on a été présent. Il y avait quand même un enjeu à cette finale avec les deux meilleures équipes françaises, on n'était pas donné forcément vainqueur, il y avait une bonne rivalité en face. Jouer contre l'AS Monaco, ça ne pouvait être que la meilleure finale qu'il puisse y avoir ».

Presnel Kimpembe (défenseur du Paris SG) : « C'est un bon match dans l'ensemble, on a su garder le ballon, faire un bon match collectif et individuellement. C'est une bonne équipe de Monaco qu'on a su contrer dès le début. On a la victoire au bout, un titre au bout, cela fait plaisir. (Mbappé) On connait les qualités de Kylian, on sait que ça lui tenait à coeur de faire un grand match contre son ancien club, ça a été chose faite. On est tous fier pour lui. (vidéo arbitrage) aujourd'hui, cela a été en notre faveur donc on va dire que l'on est content mais la vidéo, c'est compliqué, ça refroidit les joueurs, tout le monde est dans l'attente, c'est un petit peu « relou ». Mais bon, on en a profité aujourd'hui ».

Kevin Trapp (gardien du Paris SG) : « Je ne veux pas dire que l'on est habitué. C'est l'objectif que l'on a, on l'apprécie. Ce n'est pas normal de tout gagner mais on fait les choses pour. On entend parfois que c'est trop facile pour le PSG mais on doit tout donner, surtout comme une équipe comme l'AS Monaco. SI on ne fait pas tout, c'est compliqué. Si on regarde le match, c'est un match parfait de notre part, on a bien maitrisé le début, bien géré après mais Monaco a quand même une bonne équipe, on savait ce qui nous attendait. (Mbappé) il a été encore plus motivé ce soir, il a beaucoup couru, il s'est battu pour l'équipe. Tout le monde a travaillé (la vidéo). Il y a que trois ou quatre cas où on peut utiliser la vidéo, ce n'est pas injuste. Ce soir c'est compliqué , je peux comprendre l'AS Monaco qui a concédé un penalty et a eu un but refusé pour hors-jeu. S'ils marquent le 2-1, cela aurait été plus compliqué mais heureusement on a eu la vidéo ce soir ».

Radamel Falcao (attaquant et capitaine de l'AS Monaco) : « C'est un peu frustrant. Je ne comprends que l'arbitre a été voir l’écran vidéo sur le penalty alors qu'il n'y a pas été sur mon but (refusé hors-jeu). il y a aussi la situation de Cavani en deuxième mi-temps, il n'a pas arrêté le match pour savoir si Cavani avait touché le ballon de la main. Ce type de décision peut tuer le foot, surtout si la situation n'est pas claire, notamment le hors-jeu. On a perdu quatre minutes en tout et l'arbitre ne donne que deux minutes en première mi-temps. Après, le PSG a été bien, a marqué trois buts mais c'est un peu frustrant quand il y a des décisions avec des doutes et toujours en faveur de Paris. Paris a été plus efficace, ils ont marqué les deux buts en première mi-temps, ils ont pu jouer plus tranquilles. Nous on a essayé de presser haut et nous n'avons pas réussi à marquer ».








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER umbro la poste