Le RC Lens vient à bout de Clermont

La joie des Lensois
Coupe de la Ligue BKT
27/08/2019

Le RC Lens s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT aux dépens de Clermont ce mardi soir (2-2, 5-4 tab).

Il ne fallait pas être cardiaque ce mardi soir. Cinq des six rencontres du 2e tour de la Coupe de la Ligue BKT se sont décidées sur une séance de tirs au but. C'était le cas du dernier match du jour, qui a vu le RC Lens se qualifier pour les 16es de finale au détriment de Clermont alors que les Auvergnats ont mené deux fois à Bollaert (2-2, 5-4 tab).

Joli but de Rajot

Dans un début de match animé, Cahuzac oblige Jeannin à se détendre sur une frappe lointaine (7e). Mais l'ouverture du score est clermontoise. Trouvé dans la profondeur depuis la gauche après un jeu en triangle, Lorenzo Rajot marque d'un joli lob envoyé dans le petit filet opposé (0-1, 12e). Nouvel enchaînement de classe du numéro 8 auvergnat avec un contrôle de la poitrine puis une volée captée par Desprez (17e). Lancé en profondeur, Gonzalez cherche Donisa mais Gradit intervient in extremis (26e).

De loin, Mesloub est proche de faire mouche mais son tir rase le poteau (33e). Quelques minutes plus tard, Albert est victime d'une blessure musculaire et doit céder sa place. Sur une mauvaise relance de Jeannin, Cahuzac remet de la tête à Florian Sotoca, qui glisse le ballon entre les jambes du gardien clermontois (1-1, 43e).

Une histoire de pénaltys

Au retour des vestiaires, Sotoca est proche de profiter d'une mauvaise transmission d'Ogier vers Jeannin pour doubler la mise (47e). Dans la foulée, c'est le CF63 qui reprend l'avantage. Après une récupération haute, Donisa transmet à Mario Gonzalez. L'Espagnol enchaîne d'un plat du pied droit en une touche pour battre Desprez (1-2, 47e). Après une poussette d'Ogier sur Sotoca, les Lensois obtiennent un pénalty. Le capitaine du soir, Walid Mesloub, le marque croisé (2-2, 61e).

Le doublé n'est pas loin pour Sotoca, qui se trouve en bonne situation de frappe après un service de Cahuzac, mais ce n'est pas cadré (67e). Le match peut basculer sur un contre où Mauricio obtient un pénalty après un tacle de Cissokho. Walid Mesloub sorti, Simon Banza s'en charge mais il trouve la barre (87e). Entré en jeu quelques minutes auparavant, Grbic oblige Desprez à une claquette sur un coup franc flottant frappé des 30 mètres (89e). C'est une séance de tirs au but qui décide finalement du sort de la rencontre. Le jeune portier lensois Didier Desprez stoppe les tentatives de Ndiaye puis celle de Magnin tandis que Sotoca avait trouvé la barre pour le RCL, mais les Sang et Or l'emportent donc 5-4 et disputeront les 16es de finale de la compétition.

> La feuille de match

> Les résultats des 16es de finale

> Nancy et Le Mans qualifiés pour les 16es de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste