Le 1er tour Coupe de la Ligue BKT

La joie de Simon Banza et des joueurs du RC Lens.
Coupe de la Ligue BKT
13/08/2019

Le RC Lens s’est qualifié pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue BKT en allant s'imposer au Stade de l'Aube face à l'ESTAC (1-2).

Le RC Lens a fait preuve de caractère pour continuer sa route en Coupe de la Ligue BKT. Ce match a d'abord été une histoire de coups de pied arrêtés et de buts inscrits par des défenseurs. Les Aubois ont ouvert le score dès la 10e minute par Kouyaté, suite à un corner de Barthelmé, l'équipe de Philippe Montanier a égalisé à un quart d'heure de la fin du match par Sene, à la réception d'un coup franc de Robail. Et quelques minutes plus tard, c'est l'attaquant Banza qui, le jour de ses 23 ans, a offert la qualication aux Sang et Or d'un tir puissant à ras de terre après un très bon travail de Boli (1-2).

Le Clermont Foot poursuit sa route. Pour les grands débuts de la Coupe de la Ligue BKT version 2019/2020, ce mardi, les Auvergnats ont prolongé le plaisir dans une séance de tirs au but pour éliminer le Havre AC (1-1, 4-3 t.a.b.). Les Ciel et Marine avaient pourtant pris le meilleur départ avec un but de Dzabana, dès la 6e minute de jeu, mais Alassane Ndiaye a rapidement égalisé sur pénalty. Le CF63, actuel 2e de Domino’s Ligue 2, s’est finalement montré le plus adroit face au but afin de se qualifier pour la huitième année consécutive pour le 2e tour de la compétition.

Le Mans FC crée la surprise

Plus tôt dans la soirée, ce premier tour de la Coupe de la Ligue BKT avait commencé par une surprise. Leader de Domino’s Ligue 2 après son bon début de championnat (2 victoires et 1 nul), le FC Lorient s’est fait piéger sur sa pelouse par Le Mans FC (1-2). Pour leur premier match dans la compétition depuis sept ans, les Manceaux ont réalisé un superbe coup grâce à des réalisations de Moussiti-Oko et Stéphane Diarra. La frappe victorieuse de Hamel est arrivée trop tard pour des Lorientais en supériorité numérique pendant un quart d’heure après l’expulsion de Vardin.

Comme Le Mans FC, le Paris FC a récolté son premier succès de la saison en renversant le FC Sochaux-Montbéliard (2-1). Après un coup de canon de Lasme en première période, Abdeldjelil et Pitroipa (sur pénalty) ont inversé la tendance au stade Charléty. Au prochain tour le club de la capitale ira défier le Gazélec FC Ajaccio, en Corse. Ce mardi, les Gaziers, désormais pensionnaires de National, ont bousculé la hiérarchie en imposant leur loi au FC Chambly (2-0). Beusnard a transformé un pénalty avant que le jeune Scot Kyei ne tue le suspense.

Niort enfonce le clou

Sur leur pelouse, les Chamois Niortais ont enfoncé le clou face à Châteauroux. Quatre jours après leur succès (3-0) en Domino’s Ligue 2, les joueurs des Deux-Sèvres se sont imposés (3-1) grâce à Konaté, Koyalipou et Léautey. Dans deux semaines, ils défieront le Grenoble Foot 38 au 2e tour. Au stade des Alpes, les Isérois ont dû passer par une séance de tirs au but pour venir à bout du Rodez AF (1-1, 4-3 t.a.b.). Le Ruthénois Ouhafsa a répondu à Semedo, puis Papa Demba Camara a sorti le grand jeu. Le gardien a repoussé deux pénaltys pour envoyer le GF38 au tour suivant.

Dans une des affiches de cette soirée, l'AS Nancy Lorraine a réussi une belle performance en allant chercher sa qualification au Stade Michel D'Ornano face au SM Caen (0-1) grâce à un but de Gueye sur une passe de Vagner, les deux attaquants prêtés par l'AS Saint-Etienne.

L'AC Ajaccio et l'US Orléans cartonnent


Les deux équipes qui ont marqué le plus de buts lors de ce 1er tour de la Coupe de la Ligue BKT sont l'AC Ajaccio, large vainqueur du Valenciennes FC (4-1, buts de Laci, Tramoni, Mendes et Lejeune pour l'ACA, Ntim pour le VAFC) et l'US Orléans, qui a sorti des Guingampais réduits à 10 suite à l'exclusion de Kerbrat (4-1, csc de Sorbon, Perrin et Benkaïd x2 pour l'USO, Roux pour l'EAG).

Comme le GFC Ajaccio, deux autres clubs de National ont pris leur billet pour le prochain tour, à chaque fois aux tirs au but : l'AS Béziers à Auxerre (1-1, 5-6 aux t.a.b) et Bourg-en-Bresse 01 face au Red Star FC (2-2, 7-6 aux t.a.b).

> 2e tour Coupe de la Ligue BKT : Les affiches








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste