Nous sommes la Ligue des Talents

Actualité
14/08/2018

A l’occasion du lancement la saison 2018-2019, la LFP a lancé une nouvelle signature « La Ligue des Talents » pour la Ligue 1 Conforama et publié un manifeste.

Après la révélation de la signature « La Ligue des talents » qui donne une identité nouvelle à la Ligue 1 Conforama et traduit avec force et simplicité son entrée dans une nouvelle ère, la LFP a publié un manifeste à l’occasion d’une reprise qui s’est avérée spectaculaire. Les 33 buts marqués, du jamais vu depuis 41 ans, et le record historique d’affluence dans les stades (307.500 spectateurs) sont la meilleure expression de l’ambition recueillie dans ce texte intitulé « Nous sommes la Ligue des talents ».

Ce manifeste publié le jour de la reprise de la Ligue 1 Conforama fait la part belle au talent français en matière de football. C’est le talent et le travail développé en France qui a remporté sa deuxième étoile de champion du monde le 15 juillet dernier. 21 de nos 23 Bleus ont grandi dans nos clubs de Ligue 1. Concept simple et accessible à tous, le talent est le commun dénominateur de nos clubs, capables de former et d’attirer des joueurs exceptionnels.

Mais le talent ne se résume pas qu’au terrain. Il est présent partout. Dans les gradins avec les supporters chaque fois plus créatifs. Sur les bancs avec le staff technique. Sur les terrains annexes des centres de formations. Sur le bord de la pelouse avec les médecins, les volontaires. Sur la pelouse quand le ballon ne roule pas avec le travail des jardiniers. En dehors du terrain, avec les associations et tous les anonymes dévoués qui font vivre notre football.

Plus qu’un texte déclaratif, la LFP a voulu présenter ce manifeste comme une philosophie d’excellence, une revendication de l’histoire de notre championnat et une reconnaissance des villes qui font la Ligue 1.

Le football est vecteur de valeurs positives. Ce manifeste en est l’expression à la reprise d’une saison qui s’annonce prometteuse avec déjà 33 buts marqués lors de la première journée. Encore 1000 pour égaler le record de la saison dernière. 1001 pour le battre.








L'email a bien été envoyé
OK