Vainqueurs de la Moldavie, les Bleus 1ers et qualifiés

Kylian Mbappé (équipe de France)
Equipe de France
14/11/2019

L'équipe de France a difficilement battu la Moldavie 2-1 au Stade de France. Avant leur dernier match, les Bleus sont 1ers du groupe H et qualifiés pour l'Euro 2020.

Rapidement menée par la Moldavie, l'équipe de France a dû cravacher pour arracher la victoire qui lui permet de prendre la première place du groupe H. Mais, avant même cette rencontre, les Bleus étaient qualifiés pour l'Euro 2020.

Devant son public, l'équipe de France est cueillie à froid par la Moldavie. Alors que Lenglet ne parvient pas à transmettre le ballon de la tête à Steve Mandanda, Rata, opportuniste, marque d'un tir en pivot du pied droit (0-1, 9e). Les Bleus butent ensuite sur une défense moldave regroupée. Sur un centre de Digne, la tête de Giroud passe de très peu à côté (29e). C'est sur un coup de pied arrêté que les joueurs de Didier Deschamps vont réussir à égaliser. Griezmann frappe un coup franc à 40 mètres du but adverse. Dans la surface, Koselev, le gardien moldave, ne parvient pas à se saisir du ballon au contact de Giroud, Varane conclut de la tête (1-1, 35e). Déjà buteur à l'aller, le capitaine des Bleus en l'absence de Lloris marque son 5e but avec l'équipe de France. Une réalisation heureuse qui soulage un peu les Bleus avant la pause.

Un pénalty de Giroud pour la victoire


En deuxième période, le scénario reste le même : une attaque-défense avec des Bleus qui ne parviennent pas à contourner l'arrière-garde moldave. Dans l'axe, Mbappé profite d'une passe en retrait de Giroud pour frapper, mais Jardan met son corps en opposition (56e). Après un coup franc en première période, c'est un pénalty qui va permettre à l'équipe de France de faire trembler les filets. Après un une-deux parfait avec Kylian Mbappé, Digne est fauché dans la surface et obtient logiquement un pénalty. Giroud s'en charge et prend à contre-pied Koselev (2-1, 78e) pour marquer son 39e but en sélection ! Griezmann (81e) et Giroud (88e) sont proches du 3e but, mais les Bleus s'imposent sur la plus courte des marges.

Qualifiés pour l'Euro 2020 avant la rencontre grâce au résultat de Turquie-Islande (0-0), les Bleus prennent la première place du groupe H devant les Turcs avant leur dernière rencontre de ces qualifications en Albanie dimanche.

La composition de l'équipe de France : Mandanda - Pavard, Varane (cap.), Lenglet, Digne - Kanté, Tolisso - Mbappé, Griezmann, Coman (Lemar, 88e) - Giroud









L'email a bien été envoyé
OK