Rennes : quel gardien contre Cluj ?

Le gardien de but rennais Edouard Mendy
UEFA Europa League
23/10/2019

Rennes reçoit jeudi les Roumains de Cluj en Ligue Europa. Son entraîneur Julien Stéphan va devoir faire face à un sacré casse-tête au poste de gardien de but.

A 16 ans, il pourrait faire ses grands débuts chez les professionnels. Lui, c’est Pépé Bonet, le troisième gardien de but du Stade Rennais F.C. cette saison. Alors qu’Edouard Mendy est incertain et que son remplaçant Romain Salin s’est blessé contre l’AS Monaco en Ligue 1 Conforama ce week-end, les espoirs rennais pourraient reposer sur le jeune natif de Kinshasa. Une option qui reste à confirmée après l'ultime entraînement.

Car, victime d’une entorse du genou à Rome contre la Lazio le 3 octobre (défaite 2-1), Edouard Mendy « a fait plusieurs entraînements individualisés. Je suis raisonnablement optimiste », a tout de même avancé ce mercredi le coach du club rennais.

Mendy ou Bonet contre Cluj ?


Julien Stéphan
a en effet effectué un point sur la situation de ses gardiens : « Romain Salin est blessé pour une durée allant de 10 jours à 4 semaines, Edouard Mendy va effectuer son premier entraînement avec l’effectif depuis sa blessure cet après-midi. On verra alors s’il peut jouer. Sinon Pépé Bonet sera titulaire. C’est un jeune gardien mais j’ai totalement confiance en lui. Il a une bonne lecture du jeu et de bonnes capacités athlétiques. Il communique bien dans sa surface et a un gros potentiel. Je sais que je peux compter sur lui ». La présence du portier international sénégalais dans le groupe des 19 joueurs est un autre signe d'optimisme concernant la titularisation de Mendy en Ligue Europa.

Au rayon des absents, Julien Stéphan a aussi évoqué le cas du milieu de terrain Flavien Tait. En délicatesse avec une cheville depuis une semaine, l’ancien angevin n’était déjà pas présent sur la feuille de match à Monaco dimanche (défait 3-2) et manquera ce troisième match de Ligue Europa.

> Mbappé lancé pour le Classico !








L'email a bien été envoyé
OK