OL : Objectif qualification

Jeff Reine-Adélaïde a été le meilleur joueur de l'OL contre le Zénith.
UEFA Champions League
27/11/2019

L’Olympique Lyonnais peut valider sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir s’il s’impose sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg.

En bonne position après sa victoire au Groupama Stadium face à Benfica (3-1), l’Olympique Lyonnais peut assurer sa qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions dès ce mercredi. Pour cela, le club lyonnais doit l'emporter à Saint-Pétersbourg face au Zenit, qui reste sur deux défaites consécutives dans la compétition.

L’OL visera une première

Avec 7 points, les Gones, qui évolueront sans Memphis Depay ni Houssem Aouar (soins), occupent actuellement la deuxième place du groupe G derrière le RB Leipzig (9 points). Le Zenit occupe la troisième position (4 points) devant Benfica (3). Un succès ce mercredi permettrait à l’OL de prendre une avance définitive sur les Russes ainsi que sur les Portugais et de s’offrir une finale pour la première place dans deux semaines contre Leipzig, au Groupama Stadium.

Champion en titre et actuel leader du championnat russe, le club saint-pétersbourgeois n'a remporté que 2 de ses 9 derniers matchs européens (2 victoires, 1 nul et 6 défaites), mais il reste cependant un client à domicile, où il a gagné 7 de ses 9 dernières rencontres de Coupe d'Europe. Pour valider son billet pour les 8es de finale dès ce soir, l’Olympique Lyonnais devra d’ailleurs réaliser un petit exploit car aucune équipe française ne s’est jamais imposée à Saint-Pétersbourg (2 nuls et 4 défaites).

Les Olympiens devront s’inspirer de leur dernier déplacement en Russie. En 2017/2018, ils avaient décroché leur première victoire au pays des Tsars (en 4 tentatives : 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite), sur le terrain du CSKA Moscou en 8es de finale aller de l'UEFA Europa League. Plus globalement, l’OL affiche une certaine solidité à l’extérieur en Coupe d’Europe ces derniers temps avec seulement 3 défaites sur ses 11 derniers déplacements (5 victoires, 3 nuls et 3 défaites). Un match nul face au Zenit pourrait également être un bon résultat ce soir, en cas de victoire de Leipzig face à Benfica dans le même temps. Dans ce cas de figure, les Rhodaniens abandonneraient tout espoir de première place mais ils n’auraient plus besoin que d’un point dans leur dernier match face à des Allemands déjà qualifiés pour poursuivre leur parcours en C1 en 2020.

> Le PSG arrache le nul avec un grand Navas








L'email a bien été envoyé
OK