Mauvaise opération pour l’OL en Russie

Adelaide (OL)
UEFA Champions League
27/11/2019

Après un match nul à l’aller (1-1), l’Olympique Lyonnais s’incline sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) et relance la course à la qualification.

 FC Zenit Saint Petersburg 2-0  Olympique Lyonnais

Sur la pelouse du stade Krestovski, l’Olympique Lyonnais avait l’opportunité d’assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais sans son homme providentiel Memphis Depay, sans Houssem Aouar et sans Martin Terrier, forfait de dernière minute, les ouailles de Rudi Garcia n’ont pu éviter un revers en Russie (2-0). Désormais, leur sort est entre les mains du Zéntih qui affrontera Benfica lors de la dernière journée de la phase de groupes. 

Trente minutes équilibrées, des opportunités de part et d’autre, et puis, tout à coup, le bloc de l’OL a commencé à s’effriter. Alerté par un poteau d’Azmoun à la 35e minute, Léo Dubois et ses copains n’ont pas su prendre note de cet avertissement. Au duel avec Andersen, Dziouba obtenait un corner sur le côté droit, un coup de pied arrêté qui se transformait en cadeau pour le buteur. Redoutable de la tête, ce même Dziouba prenait le meilleur sur Marcelo et trompait Lopes (1-0, 42e).

Un manque de réalisme criant
 

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont montré un tout autre visage. Plus tranchants, meilleurs dans les duels, ils se procuraient des occasions sans être suffisamment réalistes pour faire sauter le verrou du Zéntih. Il faut dire que les coéquipiers d’Ivanovic étaient bien en place, face à des joueurs offensifs lyonnais qui manquaient de mouvements. De nouveau en difficultés dans les dernières minutes, l’OL encaissait un deuxième but d'Ozdoev (2-0, 84e). La formation de Rudi Garcia concède sa deuxième défaite en C1.

 LOSC 0-2  AFC Ajax

Le LOSC dit adieu à la Coupe d’Europe cette saison 
 

Un peu plus tard dans la soirée, le LOSC accueillait l’Ajax Amsterdam au stade Pierre Mauroy. Une rencontre où le score a très rapidement tourné en faveur des Hollandais. Dès la deuxième minute de jeu, Hakim Ziyech trompait Mike Maignan d’une belle frappe à l’entrée de la surface (0-1). Les Lillois volontaires n’abdiquaient pas et tentaient inlassablement de revenir au score en contre. Mais rien n’y faisait. Jonathan Bamba, ou encore Jonathan Ikoné rataient l’immanquable (30e et 50e), pour le plus grand bonheur de l’Ajax. Et quand le cuir était cadré, Onana dégoûtait ses adversaires (71e). Pour davantage mettre en exergue la différence d’efficacité entre les deux équipes, sur un caviar de Ziyech, Promes doublait la mise (0-2, 59e). Avec cette défaite, le LOSC, qui compte un seul point, est éliminé de toutes Coupes d’Europe.








L'email a bien été envoyé
OK