Les Bleus décrochent la première place du groupe

Dubois
Equipe de France
17/11/2019

L’équipe de France achève sa campagne des éliminatoires de l’Euro 2020 par un succès (0-2) en Albanie, ce dimanche, et termine à la première place du groupe H.

Pour le centième match de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France, les Bleus n’ont pas perdu de temps pour ouvrir le score. Dès la 8e minute de jeu, Corentin Tolisso, sur un coup franc déposé par Antoine Griezmann, trouvait le chemin des filets d’une tête puissante (0-1). Un premier but très rapide, alors que les Bleus évoluaient dans un système de jeu inédit (3-4-3), depuis la prise de fonction de Didier Deschamps à l’été 2012. 

Un schéma tactique qui permet aux latéraux d’évoluer le plus souvent dans la moitié de terrain adverse. A l’image du deuxième but de l’équipe de France, Léo Dubois, dans la surface, centrait à ras de terre pour Griezmann qui propulsait le cuir dans la cage de Berisha (2-0, 31e). Sur ce but, le latéral de l’Olympique Lyonnais a délivré sa première passe décisive en quatre sélections. Durant le second acte, les Bleus ont baissé de rythme et ont surtout préservé le score. Olivier Giroud aurait tout de même pu aggraver le score (51e et 72e).

Kimpembe impérial
 

Outre Antoine Griezmann, véritable chef d’orchestre des Bleus dans cette rencontre, un autre joueur a brillé : Presnel Kimpembe. Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est montré très solide dans le système à trois défenseurs de Didier Deschamps. Aligné le plus à gauche, il a brillé par sa lecture du jeu et ses très bonnes interventions. Nul doute, qu’il a marqué des points dans l’esprit du sélectionneur. Au passage, le portier de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda s’est offert un clean-sheet.

Avec cette victoire, les Bleus ont parfaitement achevé leur campagne des éliminatoires de l’Euro 2020, en terminant à la première place du groupe H devant la Turquie. Ils ne restent plus que trois matchs aux ouailles de Didier Deschamps avant la liste des 23, en mai prochain.








L'email a bien été envoyé
OK