autres

Matchs en direct

20:45

L'OM vainqueur, ils y croient !

Youri Djorkaeff
UEFA Europa League
16/05/2018

Youri Djorkaeff, Jean-Alain Boumsong et Steve Savidan, donnent leur avis sur les chances de l'Olympique de Marseille en finale de l'UEFA Europa League face à l'Atletico Madrid.

Une finale d'UEFA Europa League face à l'Atletico Madrid. Le champion du Monde et ambassadeur de la LFP Youri Djorkaeff mesure l'ampleur de la tâche marseillaise, mais reste optimiste : « J'y crois, bien sûr. Ce sera un match très difficile, les Marseillais ne sont pas favoris. L'Atletico Madrid a, depuis 5 ans, joué des finales d'UEFA Champion's League (2014 et 2016). Mais cette UEFA Europa League a pris une ampleur qu'elle n'avait pas auparavant. C'est bien que les clubs français jouent cette compétition à fond, on voit le résultat et c'est bien pour le football français ». Djorkaeff a deux atouts en tête pour l'équipe de Rudi Garcia : « L'OM a la baraka depuis le début de son parcours et j'espère que cela va continuer mercredi. J'aime beaucoup Luiz Gustavo, mais qui ne l'aime pas ? C'est le rêve pour tout équipier ou entraîneur ».

Boumsong : « Si l'OM arrive à gérer ses émotions... »


L'approche mentale de cette finale sera un élément très important. Jean-Alain Boumsong, champion de France de Ligue 1 Conforama avec l'Olympique Lyonnais en 2008,  le sait et l'explique : « Une finale, c'est un seul match. Il y a une gestion des émotions qui est très importante. Certes, l'OM affronte une équipe qui a l'expérience de ce genre de rencontres. Mais le fait de jouer en France, dans un stade où les Marseillais ont déjà livré plusieurs matchs, peut être un petit avantage. Avec les joueurs qu'il a, avec un entraîneur qui a l'expérience du très haut niveau, l'Olympique de Marseille peut remporter cette finale s'il arrive à gérer ses émotions ».

Savidan : « Tout le monde sera marseillais »


« Les Marseillais ont plus que leur chance ! Ils vont jouer "à domicile", tout le monde sera marseillais, derrière le club français qui est en finale, et aura envie que l'OM remporte cette UEFA Europa League ». Steve Savidan est très enthousiaste avant cette finale et voit une grande force collective pousser l'OM vers la victoire. Pour le 2e meilleur buteur de Ligue 1 Conforama en 2006 sous les couleurs du Valenciennes FC, le leader de cette équipe olympienne est tout désigné : « Thauvin a été présent tout au long de la saison, a tenu son équipe. Il est monté en puissance et a amené l'Olympique de Marseille où il est aujourd'hui, en finale d'une coupe d'Europe ».








L'email a bien été envoyé
OK