Europa League : Rennes lance un gardien de 16 ans

Pépé Bonet (SRFC)
UEFA Europa League
24/10/2019

Alors qu'Edouard Mendy était titulaire dans les buts du Stade Rennais face à Cluj en Europa League jeudi soir, le jeune Pepe Bonet a dû prendre sa place en début de match.

Seulement âgé de 16 ans, le jeune gardien du Stade Rennais Pepe Bonet a fait ses grands débuts professionnels ce jeudi, lors de la réception de Cluj en Europa League. Il est entré en jeu après l'expulsion au bout de 5 minutes de jeu du titulaire Edouard Mendy, exclu après avoir déséquilibré Lacina Traoré juste devant sa surface.

Salin blessé

La titularisation de Pepe Bonet avait été évoquée ces jours derniers. Blessé au genou début octobre contre la Lazio, le numéro 1 breton Edouard Mendy n'avait pas encore pu rejouer depuis tandis que sa doublure Romain Salin a été touché à un mollet dimanche lors de la défaite contre l'AS Monaco en championnat (3-2).

« Pépé Bonet est un jeune gardien mais j’ai totalement confiance en lui. Il a une bonne lecture du jeu et de bonnes capacités athlétiques. Il communique bien dans sa surface et a un gros potentiel. Je sais que je peux compter sur lui », disait son entraîneur Julien Stéphan mercredi.

> Rennes : quel gardien contre Cluj ?








L'email a bien été envoyé
OK