Mercato : Oukidja au FC Metz

Le gardien franco-algérien Alexandre Oukidja
Domino's Ligue 2
12/06/2018

Le FC Metz a officialisé ce mardi l'arrivée du gardien Alexandre Oukidja (RC Strasbourg Alsace). A noter aussi l'arrivée de Yanis Merdji à l'AJ Auxerre.

Il y a du mouvement chez les gardiens au FC Metz. Alors que l'international japonais Eiji Kawashima se trouve en fin de contrat et que Thomas Didillon va prendre la direction d'Anderlecht (Belgique), le club mosellan a officialisé ce mardi l'arrivée d'Alexandre Oukidja. Au RC Strasbourg Alsace depuis 4 saisons, le portier de 29 ans s'est engagé avec le FC Metz jusqu'en 2021.

Deux montées avec le RCSA

Titulaire lors de la saison 2016/2017, celle de la promotion en Ligue 1 Conforama pour le RC Strasbourg Alsace, Alexandre Oukidja a disputé 17 matchs de championnat lors du dernier exercice. Toutes compétitions confondues, son total de rencontres s'élève à 21. Le Franco-Algérien a effectué ses débuts professionnels au FC Gueugnon avant de signer au LOSC en 2007. Gardien de l'équipe réserve du club nordiste, il a ensuite été prêté à l'Aviron Bayonnais (N1) et à Mouscron (Belgique). Avec le RCSA, il a connu le National 1 pendant deux saisons puis la Domino's Ligue 2 et la Ligue 1 Conforama.

Didillon à Anderlecht, Merdji à Auxerre

Ce mardi, le FC Metz a également officialisé le départ de Thomas Didillon. Au club depuis 10 ans, l'ex-international Espoirs de 22 ans rejoint le RSC Anderlecht (Belgique). Autre transfert qui concerne un club de Domino's Ligue 2 : l'AJ Auxerre a annoncé ce mardi le recrutement de Yanis Merdji. Âgé de 24 ans, l'attaquant a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 35 matchs avec Bourg en Bresse 01.

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's PARIONS SPORT ballon uhlsport la poste