Le top arrêts du mois de septembre

Ligue 1 Conforama
10/10/2017

Retrouvez cinq gardiens internationaux dans le top arrêts du mois de septembre en Ligue 1 Conforama !

Le top arrêts du mois de septembre en Ligue 1 Conforama propose cinq gestes de gardiens différents, avec des claquettes, des mains fermes et une extension.

Stéphane Ruffier (AS Saint-Etienne) ouvre ce top arrêts avec un ballon à bout portant d’Angelo Fulgini (Angers SCO) claqué sur sa transversale, dans le Chaudron lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama.

Ensuite, Anthony Lopes (Olympique Lyonnais) prend également place dans cette sélection des plus belles interventions de gardiens sur sa parade sur le pénalty d’Edinson Cavani (6e journée). Le portier lyonnais a lui aussi été secondé par sa transversale pour mettre en échec l’attaquant uruguayen.

Lors de la 8e journée, Tomas Koubek (Stade Rennais, 25 ans), un des nouveaux gardiens de la Ligue 1 Conforama cette saison, s’est interposé sur la tête à bout portant d’Hervé Bazile (SM Caen).

Stat gardiens : Ciprian Tatarusanu (FC Nantes) et Alban Lafont (TFC) co-détiennent le record du plus grand nombre d’arrêts sur un match (9)

Autre tête d’un attaquant qui a permis à un gardien de briller, celle d’Alexander Söderlund (ASSE) qui a trouvé sur sa trajectoire les deux mains de Mamadou Samassa (ESTAC), autre grand gabarit de ce top arrêt (1,98m).

Enfin, la détente de Steve Mandanda (OM) lors de sa grande prestation contre les Aiglons est aussi à revoir dans ce top arrêts de septembre. Le portier international s’est joliment détendu sur la frappe de Jean-Michael Seri (OGC Nice). Lors de cette affiche de la 8e journée de Ligue 1 Conforama, le Marseillais a collecté les interventions (11).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste